Butternut farcie

La recette du butternut farcie.

 

Les ingrédients (pour 2)

  • 1 courge butternut : choisissez là de préférence allongée et pas trop grosse (pour une jolie présentation)
  • quinoa et/ou boulgour (entre 4 et 5 CS par 1/2 butternut en fonction de sa taille)
  • 1 carotte
  • 1/4 de panais ou 1/2 aubergine
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 paquet de tofu fumé
  • des herbes : ici persil plat et ciboulette
  • sel et poivre
  • épice de votre choix : ici curcuma et paprika fumé
  • option : cranberries et fromage (chèvre frais, parmesan)

butternut farcie

 

La recette :

Découper votre courge butternut en 2 dans le sens de la longueur.

Retirer les graines (vous pouvez les conservez pour la recette des graines de courge grillées au four).

Faire un quadrillage sur la chair au couteau et mettre un filet d’huile d’olive.

recette butternut

Faire cuire 40mn à 180° avec un papier d’aluminium pour ne pas griller la peau.

Découper votre carotte et panais en petits dés, mélanger avec 1 CS d’huile d’olive et vos épices (1CS) et un peu de sel. Les faire rôtir en les plaçant dans votre four sur un lèche frite pendant environ 20mn.

Pendant ce temps, faire cuire votre quinoa et/ou boulgour.

Quand il est prêt, mélanger le avec vos petits légumes, vos herbes et 1 filet d’huile d’olive (option 1 CS de citron pressé). Saler et poivrer.

quinos boulgour

Découper votre tofu fumé en mini dés. Faire revenir dans une poêle votre ail pressé et vos herbes avec un peu d’huile d’olive et y ajouter votre tofu.

tofu fumé

Quand votre courge est cuite, attendez 15mn qu’elle refroidisse. Creuser là pour retirer la purée (que vous servirez en accompagnement ou que vous utiliserez pour la recette du gâteau butternut pécan ou de la quiche butternut chèvre).

Place au dressage : le quinoa au fond, puis le tofu et en option le fromage. 5mn au four pour réchauffer et le tour est joué !

butternut vegan farcie

Bonne dégustation !

butternut farcie

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