Crème brûlée healthy

La recette de la crème brûlée healthy.

 

Une crème brûlée traditionnelle est composée de jaunes d’œufs, de crème entière et de sucre.

Dans cette recette, on passe d’une crème entière à une crème allégée et du sucre au sirop d’agave en réduisant largement la proportion.

 

Les ingrédients (pour 5 personnes) :

  • 5  jaunes d’œufs soit 100 g (penser à bien peser votre volume d’œuf pour adapter la crème et le sirop d’agave)
  • 300 g de crème allégée à 15% de MG
  • 50 g de sirop d’agave
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • option : sucre roux

 

Pour une crème brûlée : 1 jaune d’œuf (20g), 60 g de crème, 10 g de sirop d’agave.

 

La recette :

 

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.

Versez dans vos récipients adaptés à la cuisson au four  (ex terre cuite, verre…).

Cuire au four 1h à 1h15 (la cuisson va varier en fonction de vos récipients et de votre four) à 95 °.

Pour vérifier la cuisson, secouer légèrement le récipient, il ne doit plus être liquide et avoir une texture de flan.

Réservez au réfrigérateur au moins 4h avant dégustation.

Option : pour réaliser le croquant caramélisé sur le dessus, saupoudrer d’une petite CC de sucre roux et passer le chalumeau.

 

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Bonne dégustation !

 

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